Je viens de passer une après-midi à la Villa Schweppes pour y rencontrer Coralie Porrovecchio de l’émission de télé-réalité d’NRJ12, Les Anges. (voir les images demain !) Aux platines pour distraire le public présent, une dj pas comme les autres : Céline Tran. Céline n’est autre que l’ancienne hardeuse Katsuni. Rencontre. Nicolas Gilson vous parle de Paterson de Jim Jarmusch et de Ma vie de Courgette de Claude Barras. Enfin, je me rends à la séance Talents ADAMI pour y voir le court-métrage d’Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek, Go Fast). Malheureusement, il n’y a plus de place dans la salle. Olivier, Help !

> PATERSON : Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes – de William Carlos Williams à Allan Ginsberg aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…

> MA VIE DE COURGETTE : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

adam-driver-cannes-2016-red-carpet-misteremma

plage-des-palmes-cannes-2016-misteremma

celine-tran-katsumi-mister-emma-villa-schweppes-cannes-2016

colarie-porrovecchio-mister-emma-villa-schweppes-cannes-2016


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email