Au menu de ce samedi 14 mai 2016 : que des moments magiques !
La journée a démarré par la vision de Grave de Julia Ducournau. Je vous en parle demain car je rencontre la réalisatrice ce dimanche après-midi. A la sortie du film, je tombe sur Steven Spielberg au Carlton, je rencontre Léo Lanvin (le fils de Gérard) au Radisson, un blogueur people (Laurent Amar) me livre ses secrets et, puis, il y eu la montée des marches de l’équipe de Wrong Elements de Jonathan Littell pour lequel mon ami Joachim Philippe fut Directeur de la photographie.

> Wrong Elements : Ouganda 1989. Un jeune acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Une « armée » qui se développe par enlèvement d’adolescents – plus de 60.000 en 25 ans. Geofrey, Nighty, Mike et Lapisa font partie de ces enfants, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans. Aujourd’hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. A la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les Wrong Elements que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque encore, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Kony, lui, court toujours.

> The BFG : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil.
Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants.

steven-spielberg-cannes-2016-misteremma

toni-erdmann-red-carpet-cannes-2016-misteremma


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email