Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2017 : La tenue gagnante sur le tapis rouge

Le Festival de Cannes démarre ce mercredi 17 mai 2017. Une 70ème édition présidée par Pedro Almodovar.

Toute l’équipe de misteremma.com arrivera – avec un peu de retard – le jeudi 18 pour vous faire vivre au plus près cette édition riche en événements cinématographiques.

Si le cinéma demeure au coeur du festival, le glamour et la mode y jouent un rôle important et lui voleraient presque la vedette. Vous découvrirez d’ailleurs, en vidéos, les montées des marches au quotidien sur ce site (comme nous l’avons fait les années précédentes).

Le site ShopAlike a analysé les tenues portées par les actrices honorées du prix d’interprétation féminine à Cannes et y a constaté plusieurs évolutions.

LA COULEUR
Le noir domine largement sur les trois premières décennies ; à partir de 2007 la couleur dominante est le blanc. Les tenues de la fin des années 1990 et du début des années 2000 sont colorées. Les actrices osent le doré, le bleu ou encore le rose : qui ne se souvient pas de l’excentrique robe rose que portait Bjök en 2000.

Infographie évolution des tenues vestimentaires au Festival de Cannes-@shopalike.fr

LA LONGUEUR
Les robes longues sont très appréciées des actrices sur la Croisette, et ce quelque soit la décennie. Dans les années 2000 les robes courtes et mi-longues gagnent en popularité, sans toutefois parvenir à détrôner l’immuable robe de soirée. Entre 1977 et 2006, trois actrices sont venues chercher leur prix en smoking, ce qui atteste du caractère avant-gardiste et décomplexé qui règne à Cannes : Les robes longues sont très appréciées des actrices sur la Croisette, et ce quelque soit la décennie. Dans les années 2000 les robes courtes et mi-longues gagnent en popularité, sans toutefois parvenir à détrôner l’immuable robe de soirée. Depuis 1977, on ne compte plus les actrices habillées en costume (complet ou juste en ayant emprunté un élément de la garde-robe masculine).

Charlize Theron / Red-carpet Cannes 2016 / ©misteremma.com

Infographie évolution des tenues vestimentaires au Festival de Cannes-@shopalike.fr

LONGUEUR DES MANCHES
Le style des robes s’est diversifié au fil des années et cela se remarque très clairement à l’étude du type et de la longueur des manches ! Si les manches longues dominent très largement les deux premières décennies, la fin des années 1990 apporte un peu de nouveauté sur la Croisette : les bretelles et les robes bustiers remportent un franc succès. Ces modèles sont d’ailleurs tout à fait représentatifs de la mode des années 2000 : osée, colorée, courte et friande d’imprimés. Depuis 2007 on peut voir des robes sans manches, jusqu’ici boudées par les actrices ayant triomphé à Cannes.

Infographie évolution des tenues vestimentaires au Festival de Cannes-@shopalike.fr


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *