Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2017 : « They » de Anahita Ghazvinizadeh

They présente un instant suspendu dans la vie du jeune adolescent J.

J, 14 ans, se fait appeler « They » et habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J est en plein questionnement sur son identité sexuelle et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, J doit décider de son identité future. Alors que ses parents sont partis, Lauren sa sœur et Araz, son compagnon iranien, viennent s’occuper de J lors d’un week-end qui pourrait changer sa vie.

Le film est court 1h20 et pourtant la réalisatrice semble ne rien avoir à nous raconter. Les images sont belles et poétiques mais nous laisse complètement sur notre faim. Rien n’explique le travail de J et les décisions qu’il/qu’elle prendra afin de grandir comme un garçon ou comme une fille. Au contraire, le film s’interesse bien trop longtemps à une réunion de famille chez le petit ami de la soeur de J.
En un mot : grande déception.

Affiche du film « They » de Anahita Ghazvinizadeh

avec Rhys Fehrenbacher, Koohyar Hosseini, Nicole Coffineau
Date de sortie en salle : inconnue


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment