Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2018 : « Plaire, aimer et courir vite » de Christophe Honoré

Nouvel opus magistral de Christophe Honoré qui nous livre un drame mature et émouvant dans lequel il nous parle de l’amour à travers la séropositivité en 1993.

Arthur (Vincent Lacoste) a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques (Pierre Deladonchamps), un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils Loulou. Jacques aime papillonner et sa séropositivité ne l’a pas arrêté. Plus jeune et tout aussi fougueux, Arthur sort avec des filles mais il aime les garçons. Il sort avec les filles car il n’est pas encore parvenu à tomber amoureux d’un garçon. Les choses vont rapidement se muer lorsqu’il rencontre Jacques dans une salle de cinéma. Un amour à distance, par lettres ou par communications téléphoniques, s’engage. Mais Jacques est en phase terminal. Il n’est pas prêt à tomber à nouveau amoureux. Prêt peut-être. Et même follement envie mais la raison l’emporte (parfois) sur la folie d’un jeune amour.

Le film est juste. Le ton est beau. Les acteurs sont audacieux. C’était surtout audacieux pour le réalisateur de réunir un tel trio. Etonnant. Déroutant. Pierre Deladonchamps porte le film de bout en bout avec le talent qu’on lui connaît et Vincent Lacoste incarne Arthur avec beaucoup de justesse, de finesse et d’émotions.

On sent dans Plaire Aimer et Courir vite tout le background cinématographique de Christophe Honoré qui parvient à nous arracher quelques larmes et beaucoup de tendresse pour ses personnages. Plaire Aimer et Courir vite reste un film souriant, joyeux et un hymne à l’amour.

Fiche technique
Titre : Plaire Aimer et Courir vite (Sorry Angel)
Réalisateur : Christophe Honoré
Avec : Pierre Deladonchamps, Vincent Lacoste, Denis Podalydès
Pays d’origine : France
Date de sortie : Inconnue
Genre : Comédie
Durée : 2h12
Sélection : Compétition officielle – Festival de Cannes 2018

Affiche du film « Plaire, Aimer et Courir vite » de Christophe Honoré

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

Post a Comment

SECURITE *