Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2018 : « Sauvage » de Camille Vidal-Naquet

Sauvage est le premier film de Camille Vidal-Naquet qui est, par ailleurs, professeur d’analyse filmique dans une école privée dans le 12ème arrondissement de Paris. Il embarque avec lui l’acteur Felix Maritaud que l’on avait découvert l’année dernière à Cannes dans 120 Battements par Minute de Robin Campillo et qui est prodigieux dans ce film.

L’histoire raconte celle de la prostitution à Paris en se focalisant sur le parcours de Léo, 22 ans. Faire la pute ne le dérange pas. Embrasser non plus. Ce qui choque ses collègues de travail d’ailleurs mais Léo est un jeune homme sans limite, il aime l’amour, il cherche l’amour avec un grand A mais, lorsqu’il le trouve, le prétendant (Eric Bernard) n’est pas vraiment attiré par lui ou Léo n’est pas/plus en état de l’accepter. Leo est en définitive un garçon sauvage, sensible et naïf. C’est un animal qui agit à l’instinct.

Il aura fallu au réalisateur 3 ans pour écrire le scénario. Camille Vidal-Naquet s’est imprégné de son sujet en fréquentant les nuits du bois de Boulogne. Des liens forts se sont tissés et il en a ressorti l’essentiel pour capturer la vie difficiles de ses jeunes hommes.

Le film est composé de nombreuses scènes de passes qui illustrent différentes facettes du job de ces jeunes prostitués : des situations normales pour eux mais totalement hallucinantes pour le spectateur du film qui s’étonne et rit à de nombreuses reprises (je pense notamment à la scène d’introduction chez le médecin).

A côté de ces scènes de baises, il a celles de la vie parfois émouvantes, parfois dures, parfois cocasses ou drôles.

Le rôle de Léo est très physique et demande une incarnation corporelle impressionnante pour Felix Maritaud qui prouve par cette interprétation toute l’emplitude de son art.

On retrouvera Felix Maritaud en fin de festival dans le film « Un couteau dans le cœur » de Yann Gonzalez (en compétition) dans lequel il interprète un petit rôle au côté de Vanessa Paradis. Camille Vidal-Naquet, quant à lui, travaille sur son deuxième long métrage.

Portrait Felix Maritaud – Plage Nespresso – Festival de Cannes 2018 – ©misteremma.com

Fiche technique
Titre : Sauvage
Réalisateur : Camille Vidal-Naquet
Avec : Felix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla
Pays d’origine : France
Date de sortie : 22/08/2018 (France)
Genre : Drame
Durée : 1h37
Sélection : Semaine de la Critique – Festival de Cannes 2018

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *