Culture en training, en pyjama, en pantoufle, dans son bain, un verre à la main, son chat ou son chien sur les genoux la culture est à portée de clic! Central propose des conférences en petit comité et des tête-à-tête (virtuels) avec les artistes durant cette période où l’on est tou·te·s confiné·e·s.

Pour Central, l’objectif de « Livraison à domicile » est important : « On veut maintenir un lien avec le public et offrir des moments de rencontres et de partages avec des personnalités qui auraient dû venir proposer des choses dans les murs de Central durant cette période. La culture à portée de tou.tes. » souligne Vincent Thirion, directeur de Central.

Tous ces rendez-vous auront lieu en ligne, principalement sur la page Facebook de Central et ils seront gratuits.

Central proposera ainsi une rencontre avec la linguiste Laurence Rosier sur le thème de l’insulte sexuelle; un échange avec l’auteur Abdellah Taïa à propos de son roman « Celui qui est digne d’être aimé »; une lecture de Virginia Woolf par la féministe Daphné Huynh; une discussion sur la décolonisation de l’art avec l’artiste slammer Pitcho; du jazz avec l’hommage de Daniel Pollain à Stan Getz capté au Théâtre de La Louvière et diffusé en télé sur Antenne Centre. Les plus petits ne seront pas en reste : ils pourront assister à une lecture en ligne autour d’une extraordinaire histoire racontée par une femme à barbe ; pour les enfants de 5 à 8 ans. L’humoriste Freddy Tougaux viendra pimenter tout ça dans des capsules où il va à la rencontre de membres de l’équipe de Central.

Voyons le positif ! Plus besoin d’affronter le blizzard, les vents froids d’automne, les vilains tousseurs et les moucheurs de salle. Plus besoin même de s’habiller, de mettre du « sent bon » ou de se maquiller : la culture toque à votre porte. Elle donne rendez-vous au public dans son salon ou bien au chaud sous la couette pour un service livré à domicile, en attendant de se retrouver, bien habillés, bien parfumés dès que possible !

Toute la programmation ICI.

Central – livraison à domicile
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email