Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CHARLEROI DANSES : Cartoon de Anton Lachky

Ce conte surréaliste met en scène quatre personnages qui se laissent tour à tour posséder par les extravagances de leur imagination. Cette fureur créatrice, libérée du contrôle de la raison génère un tourbillon de danses, de musiques et de jeux. Le rythme et la profusion des histoires expriment le fonctionnement réel de la pensée; en arborescences, en contaminations, en ruptures inadéquates et associations divergentes.

Parce que chaque personnage laisse libre court à sa fantaisie tout en se laissant habiter par celle des autres, l’histoire de Cartoon devient une histoire personnelle, écrite de façon collective. Chaque membre du groupe devient le co-auteur d’une aventure commune et multiple, écrite dans le vif de l’instant.

Les questions du partage, de l’amitié, des dynamiques du pouvoir dans le groupe sont abordées avec humour et un gout prononcé pour l’héroïsme. Les ratés, les soubresauts maladroits de ces expériences cruciales interpellent l’enfant dans les structures même qui le fondent. Il devient alors le spectateur amusé des petits drames fondateurs et ancestraux qui se jouent en lui.

La bande son forme un magnifique entrelacs de bruitage, de musiques pop, d’arias classique… Une aventure sonore où les partitions centenaires de Bach et Mozart s’immiscent en nous par la voie du coeur.

Cette pièce bouillonnante d’énergie nous happe, et nous transforme en témoins émus d’une humanité émouvante et obstinée. Les corps jouent, s’attirent, se lancent dans de grandes tirades dansées, célébrant l’irrésistible effervescence de la jeunesse. Ainsi Cartoon est comme une joyeuse pagaille, tantôt grave comme une déclaration d’amour, tantôt léger comme un jeu d’enfant.

Plus d’infos :
Cartoon
Chorégraphe : Anton Lachky
Interprètes : Mami Izumi, Anna Karenina Lambrechts, Luan De Lima Da Silva, Angel Duran
Dates : 06 mai 2017 à 15h00
Lieu : La Raffinerie – Bruxelles
Photo cover : Cartoon – Charleroi Danses – photo presse Be Culture – ©Loulia Zacharaki


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *