Le film démarre au 89ème jour. Dans un quartier d’une petite ville américaine que l’on présume évacuée de tout habitant, une famille tente de faire des achats dans une boutique abandonnée. Chaque membre fait attention à ne pas faire de bruit, chuchotte, fait des signes et refuse au petit gamin d’emporter une fusée électrique. Trop bruyante. Malheureusement, l’enfant n’écoute pas ses parents et met en marche le jouet. Il n’aura pas fallu 20 secondes pour qu’un monstre vienne lui arracher la tête.

La Terre est envahie de mystérieuses créatures aveugles mais à l’ouïe extrêmement développée. Dès qu’elles entendent un bruit, elles accourent et tuent. Les habitants doivent vivre sans le moindre bruit. Si les bestioles vous entendent, il est déjà trop tard.

472ème jour de cette apocalypse envahissante, la famille tente de se reconstruire : maman est enceinte, papa apprend à survivre à son fils et sa fille sourde rêve d’une vie meilleure.

L’idée scénaristique est excellente mais le développement tient malheureusement en quelques lignes.

Le film ayant créé la surprise au box office américain avec un rendement de 100 millions de dollars en 10 jours pour une production qui en a coûté moins de 20, j’avais une attente peut-être beaucoup trop grande pour ce long métrage d’épouvante assez classique finalement (hormis le bonne idée sur le son). Ne boudez pas pour autant votre plaisir. Le film reste de très bonne facture.

Fiche technique
Titre : A Quiet Place (Sans un bruit)
Réalisateur : John Krasinski
Avec : John Krasinski, Emily Blunt, Millicent Simmonds
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 20/06/2018 (France) – 09/05/2018 (Belgique)
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h30

Affiche du film « A Quiet Place » (Sans un bruit) de John Krasinski

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email