Stéphanie (Anna Kendrick) est vlogueuse. Sa spécialité : les recettes de cuisine. Elle est aussi mère et s’implique fortement dans la vie de l’école de son fils. Un jour, elle rencontre la mère du camarade de classe de son fils. Emily (Blake Lively) est tout l’opposé de Stéphanie. C’est une femme d’affaire très en vogue, sûr d’elle, riche et très bien habillée. Son mari est plutôt canon alors que celui de Stéphanie est… mort dans un accident de voiture.

Mais, justement, en parlant de disparition, celle d’Emily ne tardera pas dans le scénario de Jessica Sharzer qui a puisé son inspiration dans le roman Disparue de Darcey Bell.

L’histoire policière est compliquée comme l’aime les comédies américaines.
Stéphanie devient la maîtresse du Sean (Henry Golding) et enquête sur la disparition mystérieuse de sa meilleure amie. Retournement de situation, coups de feu et assurance vie se succèdent entre meurtre et vengeance.

A Simple Favor (L’ombre d’Emily) de Paul Feig ravira ceux qui aiment ce genre de fiction. Personnellement, je pointerais la bande originale pratiquement entièrement en français qui passe de Gainsbourg à Orelsan en passant par Cœur de Pirate ou encore Jacques Dutronc ! Un must qui donne le rythme. Ecouter ICI.

Fiche technique
Titre : A Simple Favor (L’ombre d’Emily)
Réalisateur : Paul Feig
Avec : Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Rupert Friend, Linda Cardellini, Jean Smart
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 26/09/2018 (France – Belgique)
Genre : Policier, Thriller
Durée : 1h57

Affiche du film « A Simple Favor » (L’Ombre d’Emily) de Paul Feig

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone