CINEMA : « Atomic Blonde » de David Leitch

Atomic Blonde sent le film de super-héroïne à l’action lourde et pétaradante… et bien détrompez-vous ! Atomic Blonde de David Leitch est un film nerveux, rock, violent; un film à la photographie très colorée. La bande sonore est juste exceptionnelle. James McAvoy pue le sexe à mille lieux et Charlize Theron est à nouveau incroyable.

L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Le réalisateur de Hansel & Gretel (2013) et des John Wick (2014 – 2017) nous offre une terrible mise-en-scène parfois trop violente à mon goût (voir une femme – même très forte – prendre autant de coups n’est pas anodin). Charlize Theron s’est entraînée avec 8 coaches personnels et Keanu Reeves (Matrix) pour se préparer physiquement aux nombreuses scènes de bagarres. Malgré son entrainement, l’actrice a cassé deux dents sur le tournage ! Après Mad Max Fury Road, Charlize Theron nous convainc une fois de plus en incarnant cette espionne au cœur de Berlin. Elle est parfaite, étonnante, crédible et terriblement glam.

Le film se déroule dans les années 80. Ahhh ! Les années 80 : ses costumes, ses lumières, ses décors. Tout y a parfaitement retranscrit. Un travail d’orfèvre pour nous replonger dans cet atmosphère a été réalisé par l’équipe de production.

Et puis, il y a la musique. Incroyable. Elle vous accompagne durant tout le film. Voici la trasklist à écouter sans modération :
1. Cat People (Putting Out the Fire) – David Bowie
2. Major Tom (Völlig Losgelöst) – Peter Schilling
3. Blue Monday – Health
4. C*Cks*Cker – Tyler Bates
5. 99 Luftballons – Nena
6. Father Figure – George Michael
7. Der Commissar – After the Fire
8. Cities in Dust – Siouxsie and the Banshees
9. The Politics of Dancing – Re-Flex
10. Stigmata – Marilyn Manson & Tyler Bates
11. Demonstration – Tyler Bates
12. I Ran (So Far Away) – A Flock of Seagulls
13. 99 Luftballons – Kaleida
14. Voices Carry – Til Tuesday
15. London Calling – The Clash
16. Finding the Uhf Device – Tyler Bates

Affiche « Atomic Blonde » de David Leitch

Sortie cinéma : 16 août 2017 (France – Belgique)
avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, John Goodman


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *