Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard

Mathieu Malinski (Jules Benchetrit) est un petit gars de la banlieue parisienne. Coursé par les flics qui cherchent à la coffrer pour cambriolage, il a un don : le piano. Depuis sa plus tendre enfance, l’instrument le fascine et il a appris à en jouer grâce à son voisin, Monsieur Jacques (Michel Jonasz). Mais à la mort de ce dernier, le piano devient très secondaire pour sa mère qui n’a qu’un objectif : arriver à nouer les deux bouts et à finir le mois avec le peu d’argent qu’elle gagne comme aide soignante.

Entre deux plans foireux avec ses potes de HLM, il passe son temps à jouer sur le piano mis à la disposition des voyageurs par la SNCF dans la gare du Nord et c’est là qu’un jour Pierre Geitner (Lambert Wilson), directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique, le remarque et décide de lui donner sa chance.

Ludovic Bernard use et abuse des ficèles faciles pour faire évoluer son scénario trop prévisible. Il vient, à coup de burin, nous chercher quelques larmes. Dommage car l’idée était plutôt sympathique sur papier et je vous passe le rôle de Kristin Scott-Thomas, l’intransigeante « Comtesse »; Anna, la jeune renoi dont il tombe amoureux; la lutte des classes; les préjugés; etc.

Fiche technique
Titre : Au bout des doigts
Réalisateur : Ludovic Bernard
Avec : Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott-Thomas, Michel Jonasz
Pays d’origine : France
Date de sortie : 26/12/2018 (France- Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h46

Affiche du film « Au bout des doigts » de Ludovic Bernard

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *