Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Au nom du Fils » de Vincent Lannoo

Le dernier long métrage du réalisateur belge Vincent Lannoo a été présenté en première et en ouverture le 26 décembre 2012 au BE Film Festival.

Vincent Lanno est celui à qui l’on doit Strass ou encore Vampires avec Julien Doré. Il nous revient avec une thématique dérangeante : la pédophilie chez les prêtres.

Au départ, on assiste au quotidien très pieux d’une famille catholique : prières, émissions radios religieuses, tout y passe. Jusqu’au moment où le père de la famille meurt dans un camp (catho-)militaire. La mère ne sait rien de ce qui s’est passé. Elle pense qu’il s’est tué par une balle perdue à la chasse. Mais très vite, l’enfer s’amplifie lorsque son fils (joué par l’excellent Zacharie Chasseriaud que l’on avait découvert dans le film « Les Géants » de Bouli Lanners) se suicide venant d’avouer qu’il était attiré par le curé hébergé dans leur propre maison.

Le film bascule alors dans une croisade meurtrière pour retrouver les curés pédophiles et les exterminer un à un de la liste des accusés.

A l’arrivée, nous avons un film qui hésite. Le gore n’est pas assez prononcé et/ou la dénonciation ne va pas assez loin. Néanmoins, la réalisation est soignée et certaines répliques et scènes sont à voir tant elles sonnent juste. A retenir aussi l’excellente interprétation d’Astrid Whettnall (Fils Unique, Bunker Paradise)

Quand une femme de foi, animatrice d’une tribune sur une station de radio catholique, dévouée à sa famille et à la souffrance du monde, est confrontée à la pédophilie des prêtres et au suicide de son fils, la croyance fait place à la rage et à la violence. Le silence de l’Église crée le chaos et le désespoir de ses brebis…

Fiche technique
Titre : Au nom du Fils
Acteurs : Astrid Whettnall, Philippe Nahon, Achille Ridolfi, Zacharie Chasseriaud
Réalisateur : Vincent Lannoo
Genre : Drame
Origine : Belgique – France
Durée : 1h54
Sortie : 03/04/2013 (Belgique)

Affiche du film « Au nom du fils » de Vincent Lanoo

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *