Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Au Poste ! » de Quentin Dupieux

Etonnant battage médiatique pour le dernier film de Quentin Dupieux, lui qui est plutôt habitué aux films de genre en marge des codes promos, le duo Poelvoorde-Ludig semble lui donner des ailes. Espérons qu’il n’y perde pas son univers que j’admire ! Le génial réalisateur français reste tout de même mystérieux tant par la bande annonce que par le pitch inscrit sur les sites cinéma : Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Au Poste ! est le premier vrai film français pour ce réalisateur si singulier. Et si je vous dis que tout est dit dans le pitch et même dans la bande annonce, vous me croyez ? Et pourtant c’est presque la vérité. Il manque juste le couplet final mais sinon, c’est bel et bien une enquête que le commissaire Buron (Benoit Poelvoorde) mène afin de déterminer si Fugain (Grégoire Ludig) est le meurtrier on non d’un vieil homme retrouvé en bas de son immeuble. Des situations anodines, le quotidien, beaucoup d’humour absurde vont parsemer le scénario du 6ème long métrage de Quentin Dupieux : Steak (20107), Rubber (2010), Wrong (2012), Wrong Cops (2014) et Réalité (2015)

Les protagonistes parlent tous français, une langue que le réalisateur maitrise parfaitement et dont il peut jouer avec les dialogues bien mieux qu’il ne le ferait avec l’anglais. Ça se voit et ça se dit dans les échanges.

Au Poste ! est également le premier film nocture du réalisateur qui a abandonné le beau ciel bleu californien pour la nuit d’une barre HLM.

Ce n’est, pour moi, peut-être pas son meilleur film mais on y rit, on y savoure les dialogues, on aime le casting. Je reste fan du cinéma de Quentin Dupieux. Et vivement Le Daim !

Fiche technique
Titre : Au Poste !
Réalisatrice : Quentin Dupieux
Avec : Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Anaïs Demoustier, Marc Fraize, Orelsan, Philippe Duquesne, Jacky Lambert
Pays d’origine : France
Date de sortie : 04/07/18 (France) – 11/07/2018 (Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h13

Affiche du film « Au Poste » de Quentin Dupieux

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *