Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Black Panther » de Ryan Coogler

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Best Marvel ever !
Mais je dois peut-être vous raconter les conditions dans lesquelles j’ai vu le film.
C’était un 14 février, en soirée, à Bruxelles. Disney avait organisé une soirée spéciale pour la sortie du film et avait absolument voulu le faire à Bozar. Etrange lieu pour un blockbuster et pourtant, quelle idée de génie. Nous avons assisté à un véritable défilé de mode tant les invités et le publics s’étaient mis sur leur 31 pour l’occasion. Je râle encore de ne pas avoir pris mon appareil photo pour vous faire une chronique des plus belles tenues. Il faut dire que le film suscite de nombreux happenings « mode » à travers le monde. Les costumes ont été minutieusement confectionnés par Ruth E. Carter qui s’est inspirée des vêtements traditionnels de plusieurs tribus africaines dont les Maasai, Himba, Dogon, Basotho et les Touaregs. La costumière a parcouru le monde entier pour trouver les tissus dont elle avait besoin.

En s’associant à la société PURE, le distributeur pouvait compter sur la présence des blogueurs.euses de tout le pays. Instagram a (sur)chauffé. C’est drôle de voir cette nouvelle génération accrochée à son smartphone autant que je l’étais à ma caméra début de ce siècle. Mais allions-nous voir quelque chose du film ou la salle allait-elle être illuminée en permanence ?
Mieux qu’un film à l’UGC, pas un smartphone d’ouvert durant les 2h14 de film… sauf pour la con… juste devant moi qui n’a pas vu une image du long métrage de Ryan Coogler et qui, pourtant, a instagramé lors du générique de fin « Best Marvel ever« . Elle n’a pas tord mais elle devrait se désintoxiquer !
Les 2000 personnes présentes dans la somptueuse salle Henri Le Bœuf de Bozar étaient très réactifs au scénario. Cela a donné de très beaux applaudissements et des rires à de nombreux moments de la projection.

Porté par cette ambiance, et malgré la jeune fille devant moi, Black Panther est un excellent film d’action porté par un casting impressionnant composé de 90% d’Africain ou Afro-américain : Chadwick Boseman dans le rôle titre, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Forest Whitaker, Danai Gurira (alias Michonne dans la série The Walking Dead), Sterling K. Brown ou Daniel Kaluuya. Parmi les « blancs », on peut citer Andy Serkis (déjà vu au Wakanda dans Avengers 2) et Martin Freeman qui reprend son rôle d’agent gouvernemental de Civil War.

Ce (super-)héros noir est apparu pour la première fois en 1966 avec la publication du 52e numéro de la revue Fantastic Four, Vol. 1. Il a été imaginé par Stan Lee et Jack Kirby. Il vit au Wakanda, le nom de ce pays imaginaire vient d’une tribu kenyane appelé Wakamba. Le pays est très pauvre aux yeux du monde grâce à une politique isolationniste mais il n’en est rien. Il est l’unique producteur du vibranium, un métal extrêmement résistant qui prête au bouclier de Captain America son caractère indestructible. Il sert aussi de source d’énergie pour alimenter tout le pays.

L’enjeu du film est le partage de ses richesses et de son savoir. Faut-il le faire ou non ? A quelles fins ? A des fins de paix ou de conquêtes guerrières ? Faut-il accueillir l’étranger dans son monde ou non ?

Sachez, enfin, que le film a été conçu pour être vu en IMAX. Ne boudez donc pas votre plaisir même s’il vous en coûtera quelques euros de plus.

Fiche technique
Titre : Black Panther
Réalisateur : Ryan Coogler
Acteurs : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Florence Kasumba
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 14/02/2018 (France – Belgique)
Genre : Action – Science-Fiction
Durée : 2h14

Affiche du film « Black Panther » de Ryan Coogler

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *