Anne Fontaine revisite le conte de Blanche Neige en basant son histoire au sein de la jalousie de Maud, la belle-mère de Claire.

Claire est une jeune fille au teint pâle, son père vient de décéder et l’amant de sa belle-mère semble bien plus intéressé par sa beauté que par celle de sa maîtresse. Maud décide de tuer la jeune fille et engage un assassin.

Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Et pas n’importe quels hommes ! Ce sont 3 générations d’acteurs qui se pressent au chevet de la jeune fille : Benoît Poelvoorde, Charles Berling, Jonathan Cohen, Damien Bonnard, Vincent Macaigne et Pablo Pauly.

Pour Claire, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale… mais sa belle-mère ne compte pas en rester là. Claire la tentatrice, celle que tous les hommes admirent et regardent, doit mourir. Qui est la plus belle ?

Anne Fontaine ponctue son conte moderne par des éléments du texte classique comme la pomme rouge, le poison, le baiser du prince charmant.

« Blanche comme neige » est plutôt bien ficelé et intelligent. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans le conte pour vous laisser prendre au charme de Lou de Laâge.

Fiche technique
Titre : Blanche comme neige
Réalisation : Anne Fontaine
Avec : Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, Jonathan Cohen, Charles Berling, Damien Bonnard, Vincent Macaigne, Pablo Pauly
Pays : France
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 10/04/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h52

Affiche du film « Blanche comme neige » de Anne Fontaine
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email