Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Breathe » de Andy Serkis

Breathe de Andy Serkis raconte l’histoire vraie de Robin Cavendish, un homme brillant et aventureux. Il vient de rencontrer Diana. La vie leur sourit.

Alors que le couple est prêt à accueillir leur premier enfant, Robin apprend qu’il est atteint de la polio. Nous sommes en 1959, sa vie s’arrête net : il ne lui reste peut-être que quelques semaines à vivre cloué sur un lit d’hôpital, entièrement paralysé. Robin ne peut plus bouger que sa tête… et encore ! Il désire au plus profond que l’on arrête la machine qui le fait respirer mais sa femme ne le désire pas. Elle a envie qu’il voit son fils Jonathan grandir. Elle veut qu’il choisisse la vie plutôt que la mort.

Robin vit en enfer.

Il veut sortir de l’hôpital mais, à l’époque, sortir un handicapé lourd n’est pas envisageable dans le monde hospitalier. Diana décide avec l’aide de certains membres du corps médical de le sortir de force et de l’emmener dans sa maison au risque de le tuer rapidement. Son ami lui construit une chaise roulante qui lui permet de le sortir de son lit. Un première mondiale qui l’emmènera en Allemagne à un congrès de médecins sidérés de voir que l’on peut vivre presque normalement alors que l’on est tétraplégique.

En tant que spectateur vivant en 2018, on éprouve quelques difficultés à s’imaginer que la vie ait pu ressembler à ça. Et pourtant, tout ce que vous verrez dans ce film est vrai et n’est qu’un hommage de la part de Jonathan. Devenu producteur, le fils de Robin et Diana Cavendish a trouvé les mots justes, le réalisateur parfait et le casting idéal pour raconter la vie de ses parents et nous faire sortir quelques larmes de nos yeux.

Breathe est un film qui vous emporte loin de vos tracas quotidiens et vous emporte dans une histoire d’amour, la plus belle peut-être du cinéma britannique.

Fiche technique
Titre : Breathe
Avec : Andrew Garfield, Claire Foy, Ed Speleers, Tom Hollander, Diana Rigg
Réalisatrice.teur : Andy Serkis
Pays d’origine : Royaume-Unis
Date de sortie : 28/02/2018 (Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h58

Affiche du film « Breathe » de Andy Serkis

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *