CINEMA : « Burn out » de Yann Gozlan

On m’a vendu le film comme une sorte de Fast & Furious à la française… tant de mots qui ne me donnait aucune envie d’aller voir le long métrage de Yann Gozlan mais Burn Out (dont je ne comprends toujours pas le choix de ce mauvais titre) est bien plus que ça : c’est un excellent film d’action dans lequel j’ai eu le plaisir de retrouver l’excellent acteur belge Sam Louwyck et ai eu le plaisir de découvrir l’incroyable François Civil (qui n’a rien à envier au charisme des acteurs américains pour interpréter le rôle de Tony).

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu’au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

La moto est donc l’excuse pour les scènes d’action tant lorsque Tony tente de devenir professionnel que lorsqu’il devient livreur de drogues pour payer les dettes de son ancienne petite amie. Certes, le film est inégal mais de très bonne facture et il plaira assurément à un grand nombre de fans de motos et d’action pur.

Fiche technique
Titre : Burn Out
Avec : François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem, Samuel Jouy, Narcisse Mame, Sam Louwyck
Réalisateur : Yann Gozlan
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 03/01/2018 (France – Belgique)
Genre : Action
Durée : 1h45

Affiche du film « Burn Out » de Yann Gozlan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *