Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Call Me by Your Name » de Luca Guadagnino

Nous sommes à l’été 1983. Le décor est l’Italie et plus précisément la villa du XVIIe siècle que possède les Perlman. Cette famille très raffinée est composée du père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine; de la mère, traductrice; et de leur fils Elio âgé de 17 ans. Ce dernier a reçu une excellente éducation : il parle couramment au moins trois langues, lit de nombreux livres. Il aime la musique, il en écrit et en joue sur la piano du salon de la maison familiale.

Comme chaque année, ils accueillent un doctorant venu travailler quelques semaines auprès du père. Cette année, c’est Oliver qui y passera l’été. Cet américain est de prime abord assez rustre et indépendant mais il est terriblement séduisant.

Alors qu’il est bien attiré par son amie Marzia avec qui il aime flirter, l’arrivée d’Oliver dans la famille va perturber les sens d’Elio et il va très vite découvrir l’éveil du désir.

Call Me by Your Name est terriblement homo-sensuel. Dans le langage gay, on pourrait décrire cet amour de vacances comme « twink cherche daddy pour dépucelage« . Le « daddy » en question n’est pas bien vieux puisqu’il est toujours étudiant mais la différence d’âge entre les deux garçons en fait l’homme mûr incontesté. Luca Guadagnino a placé ses personnages dans un cadre idyllique qui lui permet de les dénuder (car il fait chaud cet été-là), de les entraîner dans de nombreuses scènes de nage (en lac ou en piscine), de leur faire porter de très petits shorts mega larges et sexys.

Nous sommes dans les années 80 et vivre son homosexualité n’est pas une chose évidente à cette époque et, Mon Dieu, que tous les gays auraient aimé avoir une mère comme celle d’Elio !

Call Me by Your Name est un chef d’œuvre gay qui parviendra peut-être à vous arracher une larme. L’amour entre les deux garçons est d’une extrême sensualité. Jamais vulgaire ou sexuel, le réalisateur est évacué toute tentative facile de montrer du sexe pour attirer le chaland. La beauté du film est ailleurs. Certains pourraient y trouver une réalisation un peu trop appuyée sur les sentiments, parfois des erreurs de cadrage, mais qui, pour moi, sont très vite oubliées par l’amour auquel le réalisateur vous invite.

Ce film confirme le talent de l’acteur franco-américain Timothée Chalamet qui malgré son jeune âge (22 ans) a déjà 8 ans de carrière derrière lui. Son incroyable prestation mérite amplement sa nomination aux Golden Globes 2018.

Fiche technique
Titre : Call Me by Your Name
Avec : Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel
Réalisateur : Luca Guadagnino
Pays d’origine : France, Italie
Date de sortie : 14/02/18 (Belgique) – 28/02/18 (France)
Genre : Drame Romance
Durée : 2h13

Affiche du film « Call me by your name » de Luca Guadagnino

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *