CINEMA : « Captain Marvel » de Anna Boden et Ryan Fleck

Tous ces films de super-héros, c’est un peu toujours la même soupe. Etrangement, le public s’est rapidement lassé pour les énièmes aventures de Star Wars et pas encore pour les héros de DC Comic et ceux de Marvel. Alors on continue !

« Captain Marvel » raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des plus puissantes super-héroïnes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique opposant deux races d’aliens atteint la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, aidée de quelques alliés.

Je me souviens avec mes yeux d’enfants d’avoir été impressionnés par Superman (incarné par Christopher Reeve en 1978) qui arrêtait un avion avec ses bras musclés. Ici, c’est une soucoupe volante que notre héroïne coupe en deux. C’est légèrement « too much »… juste légèrement…

En regardant ce long métrage, je me posais une autre question : suis-je en train de regarder une fiction, un film d’animation ou un jeu vidéo ? Je ferai la même remarque et peut-être encore plus pour le film Alita.

Quoiqu’il en soit, l’intérêt de « Captain Marvel » est de révéler les débuts des super-héros, des Mar-Vell qui vont encore nous émerveiller (ou pas) durant de nombreuses productions cartoon et cinéma. Vous y retrouverez Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui est rajeuni numériquement de 25 ans pendant l’intégralité du film grâce aux génies de la compagnie Lola VFX. Nick Fury a encore ses deux yeux et vous découvrirez comment il perd son oeil !

Les aventures de ce film se déroulant dans les années 90, vous retrouverez le personnage de l’agent Coulson (Clark Gregg), tué par Loki dans le premier « Avengers ».

Une note positive toute particulière pour la musique et sur le fait que le film ait été réalisé par une femme – Anna Boden – en partie tout du moins… puisqu’ils sont deux à la réalisation et c’est la première fois que cela se déroule !

Enfin, le film est à l’honneur du mythique Stan Lee, décédé en novembre 2018 mais qui a eu l’occasion de tourner un caméo avant son décès. Il est donc bien présent dans « Captain Marvel ».

Fiche technique
Titre : Captain Marvel
Réalisation : Anna Boden et Ryan Fleck
Avec : Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson
Pays : États-Unis
Genre : Fantastique
Date de sortie: 06/03/2019 (Belgique – France)
Durée: 2h12

Affiche du film Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

2 réflexions sur “CINEMA : « Captain Marvel » de Anna Boden et Ryan Fleck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *