En regardant ce film, je me suis demandé si je regardais un navet ou un chef d’œuvre. Au terme de la projection, je dirais que j’étais face à un film de science-fiction de série B avec de gros effets et de gros moyens.

La terre a été envahie par des extraterrestres. Ils ont pris le pouvoir et se font appeler les législateurs. Ils ont une forme mutante, bordée d’épines que seul un computer peut créer et une bouche en forme de sphincter d’anus (si si !). Les riches sont très riches, les pauvres sont encore plus pauvres. Les libertés semblent bien maigres mais les terriens qui marchent droit sont du bon côté de la frontière, ils sont démocrates. « Les autres veulent le chaos » déclarent les autorités.

L’histoire se déroule à Chicago. Elle se focalise sur Mulligan, un policier incarné par John Goodman, et un caïd prénommé Gabriel (Ashton Sanders) qui cherche son frère Rafe porté disparu depuis une attaque mais qui est devenu une légende dans la rébellion. Mulligan est un ami et un ancien collègue du père de Ashton et Rafe. Maintenant que son ami est mort, il veut le bien pour le gamin… Etant du côté de l’autorité et donc des extraterrestres, on éprouve quelques difficultés à avoir un minimum de compassion de ce type. On préfèrerait que Ashton et la bande de rebelles qui combattent dans la clandestinité depuis 10 ans réussit le coup qu’elle est en train de préparer.

Je ne vous raconte pas la suite. L’affiche ci-dessous est très belle mais elle ne reflète pas le film. « Captive State » est divertissant et plaira aux ados.

Fiche technique
Titre : Captive State
Réalisation : Rupert Wyatt
Avec : John Goodman, Ashton Sanders, Vera Farmiga, Jonathan Majors
Pays : Etats-Unis
Genre : Science-fiction, Thriller
Date de sortie : 03/04/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h49

Affiche du film « Captive State » de Rupert Wyatt
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email