Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Cargo » de Gilles Coulier

J’avais rencontré Gilles Coulier à Cannes lorsqu’il présentait son second court métrage en compétition officielle. C’était en 2013 pour le film Mont Blanc. (lire l’article et voir notre rencontre en vidéo)

Avec Cargo, il présente un drame familiale. Si je vous dis « drame familiale belge », je sens qu vous pensez directement aux Dardenne. Mais non ! Si je devais vous donner une référence, je prendrais plutôt Ken Loach. Sam Louwyck et Wim Willaert sont touchants et attachants sous l’oeil de la caméra du jeune réalisateur flamand.

On est sur une histoire de trois frères bourrus et barbus. Leur père – tout aussi barbu – fait une tentative de suicide car son chalutier prend l’eau (financièrement parlant). Le film est rythmé par le souffle de l’appareil respiratoire qui tient le père en vie.
Tel un pendule, il nous apporte son lot de dramaturgie.

Si les personnages sont bourrus, ils n’en sont pas moins sensible. Vous découvrirez d’ailleurs un certain Saïd, clandestin rêvant à l’Angleterre. En le voyant, je me suis dit que dès qu’il arriverait à Londres, il s’inscrirait dans une salle style Basic Fit et deviendrait un excellent Gym Queer. Mais je fantasme et je m’égare. Revenons au film.

Si les personnages sont bourrus, barbus, sensibles, ils ne sont pas pour autant des enfants de cœur : pêche, drogue et trafic d’être humains ne font pas toujours bon mélange.

Je saluerais la direction d’acteurs et l’excellente photographie de ce premier long métrage que je vous conseille vivement.

Sortie cinéma : 13 septembre 2017 (Belgique)
avec Sam Louwyck, Wim Willaert, Sebastien Dewaele, Gilles De Schrijver


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment