Aller voir un film avec Liam Neeson se résout à aller voir un film d’action et « Cold Pursuit » n’y échappe pas. L’acteur de la franchise « Taken » enfile à nouveau le costume d’un justicier. Mais il est avant tout un citoyen modèle avant d’être un justicier au sang-froid.

Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. Le décor : le froid, la neige, de beaux paysages. Nels Coxman s’occupe avec son gigantesque chasse-neige à déblayer les routes. Citoyen plutôt solitaire, il vit avec sa femme et son fils. Rapidement, ce dernier se fait kidnapper et est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une rage implacable, Nels entreprend une vengeance sans pitié et décide de faire disparaître un à un les associés de Viking.

Le film est plutôt plaisant et le réalisateur Hans Petter Moland y met les formes et l’humour pour acter les nombreux meurtres. Tout d’abord par une série d’infographie durant le film mais aussi par un générique qui liste les acteurs par ordre de… disparition !

Alors que la police locale patauge dans l’affaire, Viking cherche qui est l’auteur des disparitions de son équipe. L’auteur ajoute une couche scénaristique en impliquant les indiens du coin et une saveur « Fargo » s’imprègne du film.

« Cold Pursuit » est un bon thriller, avec humour, actions et créativité scénaristique pour passer un agréable moment de cinéma de divertissement.

Fiche technique
Titre : Cold Pursuit
Réalisation : Hans Petter Moland
Avec : Liam Neeson, Emmy Rossum, Laura Dern, John Doman
Genre : Action, Thriller
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 27/02/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h58

Affiche du film « Cold Pursuit » de Hans Petter Moland
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email