Dans le film, Clint Eastwood campe Mike Milo, ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde, qui, en 1980, accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le jeune fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux États-Unis. Contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé croise d’anciennes connaissances et trouve sa propre forme de rédemption.

Le film réunit Eduardo Minett sous les traits de Rafo, le jeune garçon, dans son premier rôle au cinéma et malheureusement il n’est pas vraiment crédible. C’est assez mal joué dans son ensemble, le scéanario est bancale, on rit de situations grotesques, les dialogues sont pauvres, Clint Eastwood rate son film.

Si Eastwood signe la mise en scène et incarne le héros, le scénario vient de Nick Schenk et N. Richard Nash, d’après le roman de Nash. Revenons à ce héros : Clint Eastwood à 90 printemps et même si l’on peut saluer qu’à son âge, il parvient à produire, réaliser et jouer, ses 90 ans se voient à l’écran : il éprouve des difficultés à marcher et nous faire croire qu’il va pouvoir se battre contre des méchants d’un cartel ou que toutes les femmes tombent amoureux de leur arrière-grand-père est nous prendre pour des idiots.

J’avais beaucoup aimé la Mule, je suis très déçu par Cry Macho. Une histoire de poule(s) qu’on oubliera vite…

Fiche technique
Titre : Cry Macho
Réalisation : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Eduardo Minett, Natalia Traven, Dwight Yoakam
Genre : Drame
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 10/11/2021 (Belgique)
Durée : 1h44

Affiche du film « Cry Macho » de Clint Eastwood
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email