Gustav Möller a trouvé l’idée de Den skyldige (The Guilty) en écoutant un podcast hebdomadaire de journalisme d’investigation, Serial. Il était fasciné de s’apercevoir qu’au fur et à mesure des épisodes l’image mental que l’on s’était faite se modifiait au rythme des éléments complémentaires de l’enquête qui étaient dévoilés. Il a repris le même canevas pour son film en enfermant l’acteur Jakob Cedergren dans un centre d’appels d’urgence, reconstitué quasi à l’identique d’un centre existant. Le réalisateur a travaillé sur les appels entrants, sur le son, sur l’atmosphère pour apporter un thriller haletant.

Le Pitch est celui d’une femme (Jessica Dinnage) qui, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier Aster Holm qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Fiche technique
Titre : Den skyldige (The Guilty)
Réalisateur : Gustav Möller
Avec : Jakob Cedergren, Jessica Dinnage
Pays d’origine : Danemark
Date de sortie : 18/07/2018 (Belgique – France)
Genre : Thriller
Durée : 1h25

Affiche de « The Guilty » de Gustav Möller

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone