Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Eva » de Benoît Jacquot

Bertrand Valade est un jeune prostitué. Lors d’une soirée avec un client, ce dernier décède et Bertrand lui vole le manuscrit d’une pièce de théâtre qu’il vient d’écrire.

Elipse.

Bertrand Valade (Gaspard Ulliel) a changé de vie. Il est marié à Caroline (Julia Roy) et a monté, en son nom, la pièce de théâtre Mot de passe qu’il avait volé à son client. La pièce est un succès. Il est devenu le nouvel auteur prometteur du moment. Son producteur Régis Grant (Richard Berry) lui fait une avance de 20 000 euros pour écrire une nouvelle pièce de théâtre mais l’inspiration ne vient pas jusqu’au jour où il rencontre Eva (Isabelle Huppert).

Bertrand Valade décide de se retirer quelques jours dans le chalet familial de sa compagne mais à son arrivée, il découvre que l’habitation est squattée par un vieux monsieur et sa prostituée. Ils viennent d’avoir une panne avec leur voiture et ils se sont simplement réfugiés du froid dans la première habitation qu’ils ont trouvés. Ils ont cassé une vitre pour entrer n’imaginant pas que le propriétaire arriverait si tôt. Le vieux monsieur propose de partager la prostituée. Bertrand le jette dehors et décide de profiter seul d’Eva. Cette dernière ne se laisse pas faire et fracasse le crâne de Bertrand avec un cendrier.

Le personnage central de l’intrigue trouve, avec cette rencontre, l’idée de sa nouvelle pièce de théâtre. Il copie-colle sa réalité mais l’inspiration d’une situation ne donne pas nécessairement le talent pour l’écrire. Son envie scénaristique est d’emporter le futur lecteur dans une romance où la prostituée tomberait sous les charmes de son client.
Si Eva s’ouvre à lui petit-à-petit, elle ne lui dévoile pas tous ses secrets et, notamment, la véritable identité de son mari ou souteneur – on ne sait trop – Georges Marlin qui n’est pas en voyage d’affaire comme elle le prétend mais en prison. On n’en saura pas plus sur sa relation avec Marion interprétée par l’actrice belge Anne Coesens que l’on a plaisir à revoir dans ce film.

Le duo Isabelle Huppert – Gaspard Ulliel fonctionne à merveille. Le film est entièrement porté par leurs épaules.
Benoît Jacquot est, quant à lui, parfois trop nerveux dans sa réalisation. Il passe d’un personnage à l’autre avec la même caméra faisant des va-et-vient rapide. Le mouvement des personnages est également marqué par un plan de train allant vers Paris ou vers le chalet.
Les personnages encombrants meurent rapidement pour laisser place à l’intrigue du duo, à l’obsession de Bertrand qui le fera glisser jusqu’à sa perte. Malheureusement, la fin est très décevante car elle ne répond pas aux questions soulevées pendant le film.

Fiche technique
Titre : Eva
Réalisateur : Benoît Jacquot
Acteurs : Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy, Richard Berry, Marc Barbé, Anne Coesens
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 07/03/2018 (France – Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h40

Affiche du film « Eva » de Benoit Jacquot

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *