1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald (Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald) est un grand n »importe quoi dans lequel les images de synthèse sont bien trop nombreuses pour éprouver encore un semblant de sensation, dans lequel la musique foraine n’est présente que pour animer les séances 4D. Eddie Redmayne est plutôt médiocre dans sa prestation et le rôle de Johnny Depp est plutôt anecdotique à mes yeux au contraire de ce qu’en dit le pitch vendeur.

Il ne faudrait pas oublier le personnage de Croyance (Ezra Miller) qui cherche son identité. 2h plus tard, il rejoint le côte obscure de la force (des sorciers) pour découvrir qui est son père ! Attention spoiler : il est le frère de Albus Dumbledore (Jude Law). « Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald » (Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald) est autant inutile qu’un nouvel épisode de Star Wars…

Fiche technique
Titre : Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald (Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald)
Réalisateur : David Yates
Avec : Eddie Redmayne, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoë Kravitz, Jude Law
Pays d’origine : États-Unis, Grande-Bretagne
Date de sortie : 14/11/2018 (Belgique – France)
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 2h14

Affiche du film « Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald » (Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald) de David Yates

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone