Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « First Man » (Le Premier Homme sur la Lune) de Damien Chazelle

Damien Chazelle avait enchanté les amoureux de comédies musicales et de cinémas d’antan avec le film « La La Land« . Il nous revient pour raconter la formidable aventure du premier homme qui a marché sur la lune, Neil Armstrong. Pour incarner son personnage, il n’est pas allé bien loin, il a récupéré son Sebastian de La La Land. Ryan Gosling est majestueux sous l’oeil de la caméra du réalisateur américain.
A la vision de ce nouvel opus, Damien Chazelle semble être le seul à pouvoir – dans cette décennie – offrir un tel spectacle minutieux, grandiose et spectaculaire aux spectateurs des salles obscures du monde entier.

Inspiré du livre de James R. Hansen, le film raconte l’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune. Le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Malgré les effets impressionnants, je suis resté spectateur de l’œuvre qui se jouait devant moi. Je n’ai pas été pris par une émotion particulière si ce n’est effectivement le côté technique de la mission. Pourtant, Damien Chazelle tente de vous arracher quelques larmes, notamment avec le décès de la fille de Neil Armstrong et l’hommage (inutile) à cette dernière sur la lune qui, pour moi, n’est qu’une pollution de l’Homme face à son environnement et non un geste émotionnel.

A la sortie du film, de nombreux journalistes parlaient de cette anecdote (inutile) au lieu de parler des effets et de la réalisation parfaite de First Man.

Damien Chazelle devrait remporter des prix avec ce nouveau film qui est déjà un grand classique du cinéma américain.

Fiche technique
Titre : First Man (Le Premier Homme sur la Lune)
Réalisateur : Damien Chazelle
Avec : Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 17/10/2018 (France – Belgique)
Genre : Biopic
Durée : 2h20

Affiche du film « First Man » (Le Premier Homme sur la Lune) de Damien Chazelle

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *