Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Ghostland » de Pascal Laugier

Pascal Laugier nous livre un film d’épouvante extrêmement réussi et profondément violent.

Suite au décès de sa tante, Pauline (Mylène Farmer) et ses deux filles héritent d’une maison. Dès la première nuit, deux personnes croisées en chemin dans un camion à candys (bonbons) pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth (Emilia Jones) devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera (Anastasia Phillips) s’enlise dans une paranoïa destructrice.

Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera (Anastasia Phillips) et Pauline n’ont jamais quittée et c’est alors que les événements du passé vont prendre une toute autre tournure et que Beth (Crystal Reed) va devoir oublié son présent pour retourner dans le cauchemar du passé.

Mylène Farmer au casting est un choix qui ne passe pas inaperçu et c’est avec plaisir que l’on découvre que la chanteuse française a encore un aspect humain ! On a tellement l’habitude de la voir figée ou complètement lisse dans ses clips que la découvrir dans un tout autre rôle, presqu’au naturel, fait plaisir surtout que la prestation de l’artiste est convainquante.
Ce n’est pas la première fois que Pascal Laugier dirige Mylène Farmer. En 2015, il avait réalisé son clip City of Love.

Si le film porte le nom de Ghostland, faisant référence au best-seller que Beth publie avec succès dans le film, il aurait pu s’appeler « Dolls » tant les poupées horrifiques ont une place importante dans le film. C’est d’ailleurs le point faible d’un des deux meurtriers-kidnappeurs. Le second rôle diabolique de ce long métrage est interprété par un transgenre, pas certain que ce choix plaise aux personnes qui luttent depuis des années pour obtenir une meilleure image dans les médias…

Notons que la violence presqu’omniprésente dans le film aura fait une victime lors du tournage : l’actrice Taylor Hickson s’est retrouvée avec une blessure faciale qui a nécessité 70 points de suture. Elle a porté plainte contre la production.

Enfin, il reste un personnage dont je ne vous ai pas encore parlé : la maison. Elle tient un rôle très important, le réalisateur a insisté pour filmer les scènes dans une  vraie farmhouse typiquement américaine datant des années 1880 plutôt que dans un décor reconstitués en studio.

Fiche technique
Titre : Ghostland
Réalisateur : Pascal Laugier
Avec : Crystal Reed, Emilia Jones (Beth adulte et Beth adolescente), Anastasia Phillips, Taylor Hickson (Vera adulte et Vera adolescente), Mylène Farmer (Pauline)
Pays d’origine : France – Canada
Date de sortie : 14/03/2018 (France) – 04/04/2018 (Belgique)
Genre : Horreur
Durée : 1h31
Prix : Grand Prix – Prix du Public – Prix du Jury SYFY au Festival de Gérardmer 2018 / Film d’ouverture du 36ème BIFFF 2018

Affiche du film « Ghostland » de Pascal Laugier

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *