Le premier long métrage de Drew Pearce est peut-être le film le plus rock de cet été 2018. Dans un futur proche, une infirmière – incarnée par Jodie Foster (devenue une vieille femme) – dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles. La ville est au bord du chaos, le peuple se révolte et manifeste afin d’avoir accès à l’eau gratuitement. Les règles que l’infirmière Jean Thomas a fixées pour que tout se passe bien dans son hôtel-hôpital clandestin vont être enfreintes et le calme qui y régnait va être rompu.

Au casting, vous trouverez également Jeff Goldblum qui n’y tient pas un rôle très important. Je citerais avant la prestation de Dave Bautista, le fidèle assistant de Jean Thomas, ou encore Sterking K. Brown (This Is Us) et la comédienne franco-algérienne Sofia Boutella.

Le scénario étonne et donc captive tout en laissant un arrière goût de navet Netflix. On se demande ce que Jodie Foster est venue faire dans cette aventure et en même temps, elle incarne à la perfection cette infirmière qu’il en est réjouissant de suivre ses aventures d’action futuriste.

Fiche technique
Titre : Hôtel Artemis
Réalisateur : Drew Pearce
Avec : Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista, Sofia Boutella, Jeff Goldblum, Zachary Quinto
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 25/07/2018 (France – Belgique)
Genre : Action, Thriller, Science-fiction
Durée : 1h35

Affiche du film « Hotel Artemis » de Drew Pearce

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone