Le film est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Je ne connaissais pas cette histoire dramatique familiale et j’en suis resté captivé durant toute la projection. Le casting 5 étoiles est de grande qualité. Lady Gaga est formidable en femme vénale. Elle joue la femme fatale, la femme trompée, la vieille italienne vulgaire, la bitch avec talent et aisance. Lady Gaga nous étonnera toujours. Après s’être fait connaître dans la pop en portant une robe de viande et en cachant son visage, elle est revenue sur le devant de la scène au côté de Tony Bennett dans un album jazz où on ne l’attendait pas, elle crève l’écran au côté de Bradley Cooper dans « A Star is Born » et nous revient ici en maitresse Gucci. De bout en bout, la carrière de Lady Gaga est un sans faute.

Ridley Scott a sorti le grand jeu au niveau casting : Adam Driver (qui a quand même un petit air Yves Saint-Laurent), Jared Leto (méconnaissable), Al Pacino, Jeremy Irons, Salma Hayek (formidable également) et même l’actrice française Camille Cottin. Là aussi, il faut s’arrêter quelques instants sur la carrière de Camille Cottin.

Camille Cottin, c’est la connasse dans des sketchs de Canal+ en 2013, rôle qu’elle reprendra dans le film « Conasse » pour lequel elle sera nommée au César du meilleur espoir féminin en 2016. Elle se fait connaître du grand public en intégrant la série « Dix pour cent » pour France 2. Retour ensuite à divers projets de séries et c’est la percée à l’international dès 2019 avec un premier grand rôle anglophone dans la troisième saison de « Killing Eve« , puis en 2021, on la retrouve sur le même niveau de rôle au côté Matt Damon dans « Stillwater » et maintenant dans « House of Gucci« . Une transformation de carrière radicale et gagnante pour l’actrice frnaçaise.

Fiche technique
Titre : House of Gucci
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Jack Huston, Jeremy Irons, Salma Hayek, Camille Cottin, Mehdi Nebbou
Genre : Drame, Biopic
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 24/11/2021 (Belgique – France)
Durée : 2h38

Affiche du film « House of Gucci » de Ridley Scott
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email