Après trois mois passés au Safari Court, un motel situé à la sortie de l’autoroute, la famille Parr emménage dans une luxueuse propriété située en périphérie de Municiberg. Elle y est invitée par le richissime Winston Deavor et sa terrible épouse Evelyn.
Municiberg, c’est la ville où vivent les Parr et où se développent leurs aventures. C’est une ville américaine comme il en existe des milliers.
Winston Deavor a la volonté de sortir les super-héros de la clandestinité. Pour y parvenir, il engage Hélène dans une course à la bonne action afin de prouver au monde que les super-héros ont une mission pour le bien de la planète. Hélène sur le devant de la scène laisse à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier, ni l’étendue des pouvoirs de l’hypnotiseur qu’Hélène tente de capturer.

L’animation de ce film est extraordinaire. Une animation 5 étoiles pour un scénario qui l’est tout autant. C’est mature, c’est divertissant, c’est rebondissant et puis Brad Bird s’intéresse plus à ses personnages, à la famille qu’aux super-pouvoirs des ses héros ce qui rend le film très humain et très proche de nous finalement. Aidé par l’évolution technologique qui permet de nouvelles performances, Incredibles 2 (Les Indestructibles 2) est un film d’animation de très grande qualité qui a cartonné dès son démarrage aux Etats-Unis. Avec 180 millions de dollars de recettes engrangés lors de son premier week-end, Les Indestructibles 2 réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation.

Les clés du succès sont l’animation et le scénario, je l’ai déjà dit, mais aussi les décors et l’atmosphère « fifties ».

Fiche technique
Titre : Incredibles 2 (Les Indestructibles 2)
Réalisateur : Brad Bird
Avec : Samuel L. Jackson, Sophia Bush, Isabella Rossellini, Holly Hunter
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 27/06/2018 (Belgique) – 04/07/18 (France)
Genre : Animation
Durée : 1h58

Affiche du film « Incredibles 2 » (Les Indestructibles 2) de Brad Bird

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email