CINEMA : « Insidious: The Last Key » (Insidious : la dernière clé) de Adam Robitel

Dans le 4ème volet de la marque Insidious (débutée par James Wan en 2010), la brillante parapsychologue Elise Rainier va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…

L’action se déroule avant les événements du premier film, il se focalise sur le personnage d’Elise. L’acteur espagnol Javier Botet incarne le méchant (Key Face) de cet opus. Atteint d’hyperlaxité, le comédien a une souplesse anormale. Du fait de sa maladie, il a un physique filiforme qui le cantonne dans les rôles de monstres puisqu’il a déjà fait des apparitions dans [REC], Mama, Les sorcières de Zugarramurdi, Crimson Peak et Ça.

Insidious: The Last Key (Insidious : la dernière clé) est probablement le meilleur de la série. Au milieu du film, alors que vous avez déjà sursauté plus de 10 fois sur votre siège, le scénario prend une autre tournure que le simple film d’épouvante, le réalisateur Adam Robitel prend un virage et vous surprend.

Je dois bien vous avouer que j’ai beaucoup « ri » pendant le film mais pas en raison de ce qui se passait sur l’écran mais dans la salle.
Je m’explique : nous entrons dans la salle de cinéma et voyons des places libres derrières une bande de jeunes gars. Ils rient, font des Snaps et je me dis que la séance va être pénible. Alors que le film démarre, 4 adolescents turbulents arrivent et s’assoient devant. Je me fais à l’idée que, pour un film d’horreur, les spectateurs sont souvent bruyants. Mais rien de tout cela à l’arrivée ! Les caïds se sont enfoncés dans leurs sièges, cachant leurs yeux, criant et sursautant à chaque apparition surprise du monstre. Un vrai spectacle. Pas un bruit en dehors de leurs frayeurs n’est venu perturber la séance. Toute la salle était de concert prise dans l’action et dans la tension du scénario.
Le meilleur Insidious, je vous disais !

Fiche technique
Titre : Insidious: The Last Key (Insidious : la dernière clé)
Avec : Lin Shaye, Josh Stewart, Javier Botet, Angus Sampson, Kirk Acevedo, Spencer Locke, Bruce Davison
Réalisateur : Adam Robitel
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 03/01/2018 (France) – 10/01/2018 (Belgique)
Genre : Horreur, Thriller
Durée : 1h44

Affiche du film « Insidious The Last Key » de Adam Robitel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *