Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Jumanji: Welcome to the Jungle » (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle) de Jake Kasdan

Le film démarre en 1996, soit l’année de la sortie du premier film réalisé par Joe Johnston. Un gamin découvre la boite de jeu dans le sable. Il la donne à son pote Alex et, durant la nuit, la boite de jeu se transforme en jeu vidéo. L’adolescent y joue et disparaît dans le jeu.
20 ans plus tard, on découvre la vie de quatre lycéens bien dans notre époque. La maison d’Alex est devenue délabrée et les gamins du coin l’appellent « la maison des freaks« .
Alors qu’ils sont tous les 4 en retenue, Spencer découvre une vieille console contenant… le jeu vidéo de Jumanji. Ils y jouent tous et se font aspirer par le jeu.

Alors que, dans le premier opus, c’était la jungle qui venait dans le monde réel; ici, ce sont les personnages qui vont dans la jungle !
Après 20 minutes de film, vous aurez compris tout l’enjeu et la trame scénaristique. Là n’est donc pas l’intérêt du film. L’intérêt vient des personnages et du jeu. Le film est extrêmement drôle car les personnages de la vraie vie se retrouvent dans la peau des personnages qu’ils ont choisi pour jouer. C’est un peu comme si vous deveniez physiquement Mario ou Luigi. Imaginez ! Cela donne de nombreuses répliques et situations très comiques.
Ensuite, le film est construit comme un jeu vidéo. Les personnages doivent passer par différentes étapes, ils se retrouvent confrontés à des personnages non-joueurs comme dans un vrai jeu vidéo. Le scénario montre bien les aspects irréels de la construction d’un jeu vidéo.
Chacun a des pouvoirs forts et faibles qui les fait évoluer dans le jeu… ou pas.
La morale du film est belle : on avance tous ensemble, en se soutenant les uns les autres, en faisant appel aux points forts (ou faibles) de chacun.

Jumanji: Welcome to the Jungle (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle) est un très bon film d’action et d’aventure pour un public large familial.

Fiche technique
Titre : Jumanji: Welcome to the Jungle (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle)
Avec : Dwayne Johnson (The Rock), Kevin Hart, Jack Black ,Karen Gillan, Bobby Cannavale, Rhys Darby
Réalisateur : Jake Kasdan
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 20/12/2017 (France) – 31/01/2018 (Belgique)
Genre : Aventure
Durée : 1h59

Affiche du film « Jumanji : Bienvenue dans la Jungle » de Jake Kasdan

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *