CINEMA : « Jurassic World: Fallen Kingdom » de Juan Antonio Bayona

Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Mais, lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Benjamin Lockwood décide de rappeler Owen et Claire (celle qui courrait avec des hautes talons dans la jungle) afin qu’ils aillent sauver quelques espèces (sorte de convoi « Noé ») et de les déposer dans une autre partie du monde où ils pourraient vivre en toute tranquillité et sans crainte pour le reste de la planète.

L’histoire est rapidement mise en place et dès l’arrivée du convoi sur l’île, le volcan se met en irruption et détruit tout sur son passage. C’est à ce moment que les expéditeurs découvrent que l’homme de main de Lockwood est en fait un conspirateur. Il n’a aucunement envie de sauver les espèces mais, au contraire, il a comme projet de les ramener chez Lockwood où il a organisé une vente aux enchères pour des hommes très riches et très vilains !

J’ai trouvé le film moins kitch que le premier. Les critiques sont plutôt négatives sur ce long métrage de Juan Antonio Bayona. Personnellement, j’ai été pris par l’action et ai passé un agréablement moment de divertissement.

Fiche technique
Titre : Jurassic World: Fallen Kingdom
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard,, Jeff Goldblum, Ted Levine
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 06/06/2018 (France – Belgique)
Genre : Action, Aventure
Durée : 2h10

Affiche du film « Jurassic World: Fallen Kingdom » de Juan Antonio Bayona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *