Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Kings » de Deniz Gamze Ergüven

Kings est le deuxième film de Deniz Gamze Ergüven après Mustang qui a reçu un Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère, quatre César et une nomination à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Autant dire que Kings était très attendu.

Le film s’intéresse aux émeutes qui ont secoué Los Angeles en 1992, émeutes qui ont éclaté suite à la relaxe des 4 policiers qui avaient tabassé Rodney King. Un tabassage qui était survenu quelques temps après la relaxe de la commerçante qui avait tué à bout portant la jeune Lataha Harlins.

Lors de ses recherches, la réalisatrice est allée en repérage dans les quartiers qui avaient été la scène des émeutes. Alors qu’elle était perdue, elle a demandé son chemin à une dame qui lui a répondu de venir avec elle à l’église… Ce fut le coup de foudre. Cette dame devint Millie, une femme au cœur énorme qui s’occupe d’enfants en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. Face à ce cocon fragile, la famille découvre le procès Rodney King à la télévision.

La réalisatrice place ses personnages mais se perd entre les images d’archives et le sujet de fond d’un côté et, de l’autre, le développement des aventures de Millie et de ses enfants. Les deux s’entrechoquent, vivent côte-à-côte sans parvenir à nous émouvoir. D’un côté, l’horreur d’une justice biaisée et de l’autre les mésaventures d’une famille américaine qui se développent devant nos yeux entre une scène terrible d’un meurtre et une scène de comédie lorsque Millie est attachée à son lampadaire.

Fiche technique
Titre : Kings
Réalisatrice : Deniz Gamze Ergüven
Avec : Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker, Lamar Johnson
Pays d’origine : France, Etats-Unis, Belgique
Date de sortie : 11/04/18 (France) – 04/07/2018 (Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h27

Affiche du film « Kings » de Deniz Gamze Ergüven

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *