Je dois bien vous avouer que j’ai d’abord été gêné par les corps informes qui nous sont montrés sans filtre. Trop d’Instagram dans ma vie, tue le naturel… Et puis, je me suis laissé prendre au rebondissement du scénario : Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent… Et c’est là qu’arrive le rebondissement dont je vous parlais quelques lignes plus haut.

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête est un film punk. Il parle de la liberté, de l’évolution des mœurs, des rapports que l’on peut avoir avec ses proches et avec la société.

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête est un film musical dont l’excellente bande sonore est composée par Franck Williams & The Ghost Dance et avec La Fugitive et P.O.U.F..

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête est un premier long métrage sauvage, drôle, unique, qui fait du bien !

Fiche technique
Titre : Le ciel étoilé au dessus de ma tête
Réalisateur : Ilan Klipper
Avec : Laurent Poitrenaux, Camille Chamoux, Marilyne Canto
Pays d’origine : France
Date de sortie : 23/05/2018 (France) – 05/09/18 (Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h17
Sélection : ACid 2017

Affiche du film « Le ciel étoilé au dessus de ma tête » de Ilan Klipper

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone