Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Le rire de ma mère » de Colombe Savignac et Pascal Ralite

D’un côté, vous avez Marie (Suzanne Clément) qui est un bâton de dynamite tant elle prend la vie à pleine dent. De l’autre, vous avez Adrien (Igor Van Dessel), son fils. Plutôt timide, il partage sa vie entre l’appartement de sa mère et celui de son père. Il est amoureux d’une fille de sa classe et décide de suivre un cours de théâtre afin de se rapprocher d’elle mais sa timidité l’empêche de prendre son élan. Il veut comprendre ce que signifie le fait d’être courageux.

Marie est envahissante. Très proche de son ancien mari, elle ne rend pas la vie facile à la nouvelle compagne de Romain (Pascal Demolon). Mais Marie a un cancer qui la ronge petit-à-petit. Dans ces conditions, les réalisateurs Colombe Savignac et Pascal Ralite vous plongent dans cette famille et sur le chemin de cette terrible maladie. L’accompagnement. La douleur. La joie de vivre. L’apprentissage.

Suzanne Clément est bouleversante dans son rôle. Elle perce l’écran et vous emporte dans sa joie de vivre. Son sourire est magnifique.
Notons l’excellente prestation du jeune Igor Van Dessel qui passe par différentes palettes de jeux pour nous émouvoir. L’acteur belge n’a que 14 ans et déjà 3 ans de carrière dernière lui. Il a reçu, en octobre 2017, le Clion du Meilleur Comédien au  Waterloo Historical Film Festival pour son interprétation du jeune Louis XV dans le film L’Échange des princesses de Marc Dugain.

Fiche technique
Titre : Le rire de ma mère
Avec : Suzanne Clément, Pascal Demolon, Sabrina Seyvecou, Igor Van Dessel
Réalisatrice.teur : Colombe Savignac, Pascal Ralite
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 17/01/2018 (France – Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h32

Affiche du film « Le rire de ma mère » de Colombe Savignac et Pascal Ralite

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *