Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Faut-il le dire aux copines ou garder les apparences de bonheur ? Telle est la question que Marc Fitoussi pose dans sa comédie dramatique « Les apparences« . Karin Viard est parfaite dans son rôle au côté de Benjamin Biolay. Les apparences pourtant vont vaciller la nuit où elle ira prendre un verre pour s’échapper à l’étouffement de son silence face aux mensonges de son célèbre mari et où elle rencontrera un jeune homme avec qui elle passera une nuit bien chaste mais où le garçon tombera follement amoureux d’elle, un garçon au lourd passé de harceleur de femmes…

La réalisation de Marc Fitoussi est dans la maitrise totale, le casting est juste à sa place, tout comme les dialogues et le développement scénaristique. « Les apparences » est un excellent thriller qui vous fera passer un bon divertissement.

Fiche technique
Titre : Les apparences
Réalisation : Marc Fitoussi
Avec : Karin Viard, Benjamin Biolay, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot
Genre : Thriller
Pays : France, Belgique
Date de sortie : 23/09/2020 (Belgique – France)
Durée : 1h50

Affiche du film « Les Apparences » de Marc Fitoussi
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email