David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti sont à l’origine de la série Les As de la Jungle, diffusée dans plus de 200 pays, traduite dans 40 langues et notamment lauréate d’un Emmy Kids Award. C’est suite à la diffusion en télé du court métrage d’animation Spike que les trois toulousains ont décidé de développer un univers basé sur des animaux un peu déjantés via leur société TAT productions.

La série comporte également deux films d’animation pour la télé, diffusés en 2011 sur France 3 (Les As de la jungle : Opération banquise) et en 2014 sur France 4 (Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim).

Mais l’envie de faire un film destiné au cinéma était plus fort que tout et nous voici en 2017 avec la sortie de Les As de la Jungle.

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

Pas de doute le scénario est calibré pour les plus jeunes. Même si l’animation est réussie, on sent l’influence de la télévision dans la réalisation. Des derniers dessins animés que j’ai vu, je le placerais après Le Grand Méchant Renard et autres contes et après Bigfoot Junior dans la liste de mes préférences.

Néanmoins, ne boudez pas votre plaisir et surtout celui de vos enfants. Ils ressortiront avec moules étoiles dans les yeux et hyper excités à l’idée de botter les fesses du méchant koala.

Affiche du film « Les as de Jungle » de David Alaux

Sortie cinéma : 26 juillet 2017 (France) – 09 août 2017 (Belgique)


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email