Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Lorsqu’on lit le Pitch du film, on a pratiquement l’impression de se retrouver dans une grosse comédie française. Même si l’on rit beaucoup dans « Les Invisibles », le film de Louis-Julien Petit est bien plus profond qu »il n’y paraît. C’est avec énormément d’affection et de tendresse que vous entrez dans la vie de ses travailleuses sociales et de ses femmes SDF. Le travail du réalisateur est magnifique car, avec humour, il passe un message important sur ces femmes que l’on ne voit pas ou qu’on n’a pas envie de voir. Avec dignité et force, elles nous ouvrent leur coeur et le monde compliqué dans laquelle elles vivent.

Un mot sur le casting qui est d’une justesse tant au niveau des comédiennes professionnelles que des SDF qui composent le panels de femmes que l’on suit.

Enfin, j’ajouterai un point négatif sur le tic de language 18-19 français (et belge), j’ai nommé le « Du coup » qui, pour le coup, a été au moins cité 10 fois dans le film. #horripilant

Fiche technique
Titre : Les Invisibles
Réalisateur : Louis-Julien Petit
Avec : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Brigitte Sy, Pablo Pauly
Pays : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 09/01/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h42

Affiche du film « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone