Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Lucky » de John Carroll Lynch

Le film s’ouvre sur divers gros plans d’un vieil homme avant de découvrir son visage et son allure lors d’une promenade dans le désert américain. Le titre « Harry Dean Stanton est Lucky » apparaît en énorme sur l’écran et tout est résumé. L’acteur John Carroll Lynch, dont c’est la première réalisation, a écrit spécialement ce film pour Harry Dean Stanton en s’inspirant de sa vie et de sa personnalité.

C’est un vibrant hommage qui donne toute son incarnation lorsque l’on sait que Harry Dean Stanton est décédé le 15 septembre 2017 à l’age de 91 ans. Sa carrière prolifique (plus de 100 films et séries) l’aura mené à David Lynch avec lequel il a joué dans 5 productions (Une histoire vraie, Sailor et Lula, Inland Empire, Twin Peaks: Fire Walk With Me et Twin Peaks saison 3). David Lynch (qui n’a aucun lien d’apparenté avec le réalisateur !) est présent dans Lucky. Il vient lui donner à plusieurs reprises la réplique.

Le réalisateur a choisi la répétition pour rythmer son film : Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe.

John Carroll Lynch s’épand sur la vie, la mort, la vieillesse, la guerre, le tout avec quelques coups de gueules sur les « interdictions » que nous imposent les lois et sur lesquelles on a souvent envie de se rebeller.

Lucky n’est pas le film de l’année. Les discours du héros sont parfois trop longs et l’histoire trop peu nourrie. Néanmoins, Lucky est un personnage attachant et la réalisation vous donnera l’impression de faire partie de l’univers de Lucky.

Fiche technique
Titre : Lucky
Avec : Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston, Ed Begley Jr., Tom Skerritt, Beth Grant, James Darren
Réalisateur : John Carroll Lynch
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 13/12/17 (France) – 07/02/2018 (Belgique)
Genre : Drame
Durée : 1h28

Affiche du film « Lucky » de John Carroll Lynch

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *