La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ? Une nouvelle histoire originale par James Wan, le maitre de l’horreur.

MALIGNANT est le tout dernier film de celui à qui l’on doit la  saga CONJURING : James Wan (AQUAMAN, FAST & FURIOUS 7) a signé la réalisation du film sur un scénario d’Akela Cooper et une histoire originale de Wan, Ingrid Bisu et Akela Cooper.

James Wan s’est entouré de ses fidèles collaborateurs, comme le directeur de la photo Don Burgess et le chef-monteur Kirk Morri, le chef-décorateur Desma Murphy et de la chef-costumière Lisa Norcia. La musique est signée Joseph Bishara qui a composé la bande-originale des sept films de l’univers CONJURING.

J’avais l’impression que Wan utilisait les codes des films de genre mais sans les suivre à la lettre ce qui m’a dérouté. De plus, le film semble vous emmener vers une maison hantée alors qu’il n’en est rien et le retournement de situation est assez bien trouvé. C’est un peu gros, les effets spéciaux ne me semblent pas tous correctes mais dans l’ensemble, les amateurs du genre devrait y trouver du plaisir.

Fiche technique :
Titre : Malignant
Réalisation : James Wan
Avec : Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young
Genre : Horreur, Thriller, Épouvante
Pays : États-Unis
Date de sortie : 01/09/2021 (Belgique – France)
Durée : 1h51

Affiche du film « Malignant » de James Wan
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email