Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Mamma Mia! Here we go again » de Ol Parker

Sorti en 2008, Mamma Mia! est l’adaptation au cinéma de la comédie musicale homonyme qui a vu le jour le 6 avril 1999 au PrinceEdward Theatre de Londres. L’histoire est celle du mariage de Sophie (Amanda Seyfried) sur l’île paradisiaque de Kalokairi. En lisant le journal secret de sa mère Donna (Merryl Streep), elle apprend qu’elle a trois pères potentiels… Elle invite les trois sur l’île pour découvrir qui est son père.

Dans ce second volet, Donna est décédée depuis 1 an. Sa fille Sophie a décidé de redonner vie à la villa alors que son mari Sky fait un stage d’hôtellerie à NYC et qu’un CDI vient de lui être proposé. Afin d’aider Sophie dans ses préparatifs, les meilleurs amies de sa mère viennent la soutenir.

Le film passe du temps présent au passé afin de permettre aux spectateurs de vivre la rencontre avec les 3 pères de Sophie. Mamma Mia! Here we go again est un préquel amélioré puisque le présent permet aussi de faire avancer l’histoire initiale. Et oh miracle, Sophie tombe enceinte au même endroit que sa mère.

Cerise sur le gâteau : l’arrivée de la grand-mère interprétée par Cher plus jeune que jamais. Soit elle ressemble à ça en vrai et il faut vite nous donner l’adresse du magasin où elle achète son Botox, soit la production avait un sacré budget pour les effets spéciaux ! 😉 Le film marque les retrouvailles entre Meryl Streep et Cher 36 ans après Le Mystère Silkwood (1983).

Les deux membres fondateurs d’Abba, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, sont producteurs exécutifs du film, en plus de leur qualité d’auteurs et compositeurs de la musique. Comme dans le premier film, l’histoire est bien évidemment saupoudrée des tubes du groupe pop suédois qui ne pourront que vous faire tourner la tête malgré le côté niais de l’histoire ! Benny et Björn font même quelques petites apparitions dans le long métrage : la remise des diplômes où Donna et les Dynamos interprètent When I Kissed The Teacher ou encore dans le bar sur l’île.

Fiche technique
Titre : Mamma Mia! Here we go again
Réalisateur : Ol Parker
Avec : Lily James, Amanda Seyfried, Meryl Streep, Cher
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 25/07/2018 (Belgique – France)
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h55

Affiche du film « Mama Mia!Here we go again » de Ol Parker

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *