Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Mandy » de Panos Cosmatos

Mandy est un film barge et sous acide de Panos Cosmatos. Soutenu à outrance par la musique enivrante de Jóhann Jóhannsson, le réalisateur vous embarque en 1983 chez Red Miller et Mandy Bloom. Le couple mène une existence paisible et empreinte d’amour. Mais tout à coup, le regard de Mandy croise celui des membres d’une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand.

Le film devient un voyage fantasmagorique dans lequel on se demande ce que Nicolas Cage est venu foutre.

Mais la troisième partie arrive et sous les acclamations des spectateurs (3 applaudissements successifs), Red Miller se venge. Faut-il préciser que sa femme vient d’être brûlée vive devant ses yeux ? Le gore jubilatoire se déploie devant vous avant que la réalisateur ne reprenne une pilule pour repartir dans des effets sonores, lumineux et animés. Le monde se modifie et ressemble à une peinture de sa fiancée défunte. Aux frontières du réel et muni d’un arsenal d’armes improbables, rien ne l’arrêtera pour mener sa vendetta.

« Mandy » deviendra plus que certainement un masterpiece des « badass art movies » pour lequel il faut reconnaitre une performance exceptionnelle de Nicolas Cage. Mention spéciale pour la talentueuse Andrea Riseborough.

Fiche technique :
Titre : Mandy
Réalisateur : Panos Cosmatos
Avec : Nicolas Cage, Andrea Riseborough, Linus Roache
Origine : États-Unis – Belgique
Genre : Action, Thriller
Date de sortie : 03 octobre 2018 (France – en DVD) – 31 octobre 2018 (Belgique)
Durée : 2h01
Sélection : Quinzaine des réalisateurs – Cannes 2018

Affiche du film « Mandy » de Panos Cosmatos

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *