Disney a donc décidé de faire une suite à son célèbre Mary Poppins. Tout y est en version contemporaine. Mais lorsque j’écris le mot « contemporain », il faut comprendre  » en une version pour une nouvelle génération » car, pour le reste, tout est identique ! Les décors, l’univers, les chansons, la malice, la magie, l’animation. Rien n’a changé au 17 allée des Cerisiers.

Michael Banks est devenu un adulte, il travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy, incarnée par Meryl Streep.

C’est Emily Blunt qui incarne la version 21ème siècle de Mary Poppins avec beaucoup de respect pour l’original. Elle descend toujours du ciel grâce son parapluie. Alors, comme nous sommes dans une version modernisée, le célèbre Supercalifragilisticexpialidocious a été transformé en un nouveau mot inventé que je vous laisse découvrir sur grand écran avec toute la magie dans lequel il vous emportera.

Fiche technique
Titre : Mary Poppins Returns (Le Retour de Mary Poppins)
Réalisateur : Rob Marshall
Avec : Emily Blunt, Meryl Streep, Colin Firth
Pays d’origine : États-Unis, Grande-Bretagne
Date de sortie : 19/12/2018 (France – Belgique)
Genre : Comédie musicale
Durée : 2h11

Affiche du film « Mary Poppins Return » de Rob Marshall

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone