Warning: Use of undefined constant get_magic_quotes_gpc - assumed 'get_magic_quotes_gpc' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/edd610bac883200fddc85f49293c84d4/web/wp-content/plugins/cforms/lib_functions.php on line 360
CINEMA : « Miss » de Ruben Alves | Mister Emma

Voici donc un enchantement après de fortes appréhensions à la lecture du Pitch et du casting !

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

Un gamin veut devenir Miss France, au coté de Isabelle Nanty : on craint le pire. En tout cas, pour ma part, je craint vraiment le pire !

Et bien non ! Isabelle Nanty incarne cette mère de substitution avec beaucoup de talent et ça fait du bien de voir l’actrice juste ! Et puis l’histoire, le scénario est finement écrit pour éviter les propos et situations malaisantes.

Etonnement, voici une comédie française qui fait du bien. Les sentiments sont justes et forts, les acteur.trice.s sont – tant les premiers que les seconds rôles – touchant.e.s et vrai.e.s. Et puis, il y a la découverte de Alexandre Wetter dans ce rôle de Miss qui est incroyable et dont on attend aujourd’hui la suite de sa carrière pour confirmer son talent sur le long terme et sur d’autres rôles.

N’ayez pas peur, courrez voir « Miss » et profitez de cette belle comédie.

Fiche technique
Titre : Miss
Réalisation : Ruben Alves
Avec : Alexandre Wetter, Isabelle Nanty, Pascale Arbillot, Thibault De Montalembert, Stéfi Celma, Moussa Mansaly, Baya Rehaz, Ruben Alves
Pays : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 11/03/2020 (France) – 09/2020 (Belgique)
Durée : 1h47

Affiche du film « Miss » de Ruben Alves
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email