Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link vit seul… Pour aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Finalement, le scénario de « Missing Link » est terriblement classique et parfois même simpliste mais Monsieur Link est tellement attachant ! Derrière cette quête au big foot, il y a des valeurs actuelles importantes véhiculées dans le film d’animation : l’acceptation de l’autre quelque soit sa différence et ses origines. A l’heure où les Etats-Unis et l’Europe ferment leurs frontières et que les dirigeants du monde montrent le migrant comme une peur, Chris Butler montre très bien que l’autre n’est pas nécessairement un ennemi, il peut aussi être un partenaire de voyage et de vie.

Et puis, le mâle blanc en prend pour son grade avec ses valeurs d’entre-soi et de gloriole personnelle et peu reluisante… Il semblerait que la femme soit l’élément, le lien manquant pour que le terre tourne mieux, avec plus de compassion et de réflexion que ne le font les hommes.

Missing Link a été réalisé dans les célèbres studios d’animation stop-motion Laïka qui a créé pas moins de 110 décors avec 65 lieux uniques pour le film.

Fiche technique
Titre : Missing Link (Monsieur Link)
Réalisation : Chris Butler
Voix : Hugh Jackman, Zoe Saldana, Zach Galianakis, Timothy Olyphant
Voix française : Eric Judor, Thierry Lhermitte,
Pays : Etats-Unis
Genre : Animation
Date de sortie : 10/04/2019 (Belgique) – 17/04/2019 (France)
Durée : 1h35

Affiche du film « The Missing Link » (Monsieur Link) de Chris Butler
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email