Sophie Marceau signe son troisième long métrage en tant que réalisatrice après La Disparue de Deauville (2007) et Parlez-moi d’amour (2002). Et, malheureusement, c’est raté !

L’actrice interprète le rôle de Hélène, une éditrice de romans à l’eau de rose. Un jour, elle découvre sa nouvelle voisine, l’envahissante Miss Mills, qui est en fait un escroc qui tente de lui voler un élément de décor de sa salle de bain qui vaut 6 millions de dollars. Je tente de résumé car, en fait, l’escroc en question a déjà presque pré-vendu l’œuvre dont il n’a que 2 parties, la troisième se trouvant dans la salle de bain d’Hélène.
La maison d’Edition Savannah est en perte de vitesse. Hélène a déjà vendu une partie de ses parts à un investisseur étranger. Afin de garder la main sur la communication, elle cherche une idée de génie et engage sa voisine pour devenir la nouvelle égérie de la maison. Et ça marche #ofcourse.

Pierre Richard est cette vieille américaine excentrique. L’idée peut paraître sympathique sur papier mais sur écran, tout est convenu et emballé dans une musique assommante omniprésente.

Fiche technique
Titre : Mme Mills, une voisine si parfaite
Réalisatrice : Sophie Marceau
Acteurs : Sophie Marceau, Pierre Richard
Pays d’origine : France
Date de sortie : 07/03/2018 (France – Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h28

Affiche du film « Mrs Mills, une voisine si parfaite » de Sophie Marceau

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email