Mon père est une saucisse, le premier long métrage de la réalisatrice Anouk Fortunier avec Johan Heldenbergh, Hilde De Baerdemaeker et Savannah Vandendriessche dans les rôles principaux, sera le premier film flamand à sortir après la réouverture des salles. C’est une dose bienvenue de ‘feel good’ sur une famille loufoque, et plus particulièrement le lien entre le père, Paul, et sa fille Zoë. Quand Paul abandonne son travail de banquier sur un coup de tête pour devenir acteur, sa femme en est tout sauf contente. Zoë est la seule à croire en son père et se lance dans l’aventure avec lui.

Paradiso Filmed Entertainment sortira le film le 19 mai 2021, sous réserve de la réouverture des salles. 

Après des projets internationaux tels que The Zookeeper’s WifeThe Hummingbird Project et Quo Vadis, Aida?Johan Heldenbergh joue un rôle principal dans un film belge pour la première fois depuis The Broken Circle Breakdown. Hilde De Baerdemaeker a récemment été vue dans Beau Séjour. Savannah Vandendriessche est connue pour Rosie & Moussa. Il y a également des rôles importants pour Frank Focketyn, Jade De Ridder, Ferre Vuye et Chokri Ben Chikha. Le scénario est de Jean-Claude van Rijckeghem (Moscow, BelgiumZagros) et est basé sur le roman Mon père est une saucisse d’Agnès de Lestrade. Dries Phlypo est le producteur.

Anouk Fortunier a été reconnue internationalement avec son court métrage Drôle d’Oiseau, qui a été sélectionné pour de nombreux festivals et a remporté le Prix du Public au Film Fest Gent et le Wildcard au Leuven Short Film Festival. Fortunier a également travaillé comme assistante de production sur Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael et a été entraîneuse d’enfants pour Cargo de Gilles Coulier et Zagros de Sahim Omar Kalifa.

Fiche technique
Titre : Mijn vader is een saucisse (Mon Père est une saucisse)
Réalisation : Anouk Fortunier
Avec : Johan Heldenbergh, Hilde De Baerdemaeker, Savannah Vandendriessche
Pays : Belgique
Genre : Comédie
Date de sortie : 19/05/2021 (Belgique)
Durée : inconnue

Affiche du film « Mijn vader is een saucisse » de Anouk Fortunier
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email